4 astuces pour diminuer rapidement votre facture d’eau

mitigeur

L’eau est un élément indispensable au quotidien pour chaque foyer. Cependant  à certains moments  la facture d’eau peut être lourde pour le budget. Ci-après quelques conseils qui sont capable de l’alléger facilement.

Pour plus des informations ou des remarques, contacter rapidement notre plombier de paris aux numéros suivants 0142038732 ou 0663861515, nous sommes toujours à votre entière disposition.

Réparation fuite d'eau paris 2

Réparer les fuites dès leur apparition

L’état d’un tuyau peut avoir des répercussions nécessaires sur le montant de l’eau. Evidemment  s’il est vétuste ou dégradé  le compteur risque de tourner même si les robinets de la maison sont fermés. Il faut alors le dépanner ou le changer pour éviter les mauvaises surprises. La fuite qu’il engendre entraîne une perte d’eau nécessaire tout au long de l’année.

Si la fuite vient d’un tuyau brisé  il faut alors le colmater. Dans le cas où il est dû à une mauvaise jonction  il est nécessaire de tout resserrer. Pour le cas d’une difficulté de flotteur de chasse d’eau  soit il faut réajuster  soit il faut demander un professionnel en plomberie pour le changer par un exemplaire plus économique.

 

Réduire l’eau qui sort des chasses d’eau

Les chasses d’eau consomment beaucoup plus d’eau que tous les autres appareils sanitaires de la maison. C’est pourquoi il faut parfois les changer par l’exemplaire bi-puissance qu’on trouve souvent dans les nouvelles constructions. On peut également en acheter pour la rénovation des anciens mécanismes. Si une chasse d’eau classique envoie 10 litres d’eau à chaque exploitation  celui-ci n’en envoie que 6 litres au plus.

 

Vérifier la consommation des appareils

Il n’y a pas que les fuites ou l’exploitation de la chasse d’eau qui peut augmenter la facture  il y a également l’utilisation des appareils. Le premier réflexe à avoir  si on veut la réduire la facture d’eau  est alors de contrôler leur notice pour trouver le mode le plus économique. Il faut s’assurer que le débit corresponde aux besoins réels.

En général  l’eau qui sort du robinet est trop abondante pour son exploitation. Pour la douche  par exemple  le débit peut atteindre jusqu’à 7 litres par minute alors que cela dépasse déjà les limites. Pour connaitre cette valeur  il vous suffit d’installer un débitmètre sur le mécanisme. Il arrangé d’une chambre qui indique la quantité d’eau qui vient du conduit pendant une durée déterminée.

À titre d’information  les débits idéals sont de : 3 litres par minute pour le lave-main  5 litres par minute pour le robinet de la baignoire  et 8 litres par minute pour le robinet de la cuisine.

Pour d’autres informations contacter rapidement notre plombier de Paris 19, nous sommes toujours à votre écoute même les weekends.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *