Astuces pour déboucher soi-même ses toilettes

colonne générale

La ventouse  c’est le système la plus classique pour évacuer ses toilettes. Vous pouvez vous la profession en grande surface pour quelques euros seulement. Elle n’est utile que sur des petits bouchons.

Une fois en votre pression rien de bien troublé: placez-la dans le fond de la cuvette et appuyez sur la ventouse pour qu’elle colle bien et attaquer un effet de succion. Ensuite  pompez énergiquement ! Vous changerez la masse d’eau et cela vous permettra de déplacer le bouchon. Si vous avez des questions ou des remarques, n’hésitez jamais à contacter plombier Paris, nous sommes toujours joignables aux 0142038732 ou 0663861515 même les weekends.

 

Un déboucheur à pompe pour débloquer vos WC

L’exploitation d’un déboucheur à pompe est à peu près semblable à celle d’une ventouse. Composé d’un bol en caoutchouc  d’une poignée et d’un tuyau en plastique  il permet de dégorger des bouchons légèrement plus nécessaires.

Tirez le piston de la pompe au maximum vers le haut  bouchez le trou des toilettes avec le bol en caoutchouc (en veillant à ce que l’air ne passe plus  comme pour la ventouse) et pompez. Si l’eau s’évacue  c’est que le bouchon a disparu !

Déboucher vos toilettes - wc bouché - robinet d’arrêt - remplacement de wc - flotteur du WC - wc fuit - modèles de WC

Déboucher vos toilettes avec un furet

Un furet est une longue tige métallique flexible  dont l’extrémité est équipée de petites brosses ou d’un fil en forme de tire-bouchon.

Enfoncez le furet régulièrement dans la cuvette des toilettes et lorsque vous sentez que ça bloque  c’est que vous avez surement atteint le bouchon. C’est le moment de faire tourner la manivelle afin de le diviser totalement. Il sera sûrement obligatoire de retirer le furet de quelques centimètres et de répéter le précédent geste plusieurs fois ! Une fois que le niveau de l’eau commencera à descendre  cela signifiera que le bouchon sera dissout.

 

Des produits naturels pour déboucher vos toilettes

La combinaison vinaigre blanc et bicarbonate de soude peut être très capable! Ils vont provoquer une réaction chimique qui va dissoudre le bouchon dans les canalisations. Pour cela  versez d’abord le bicarbonate de soude dans la cuvette  suivi aussitôt par le vinaigre. L’eau va alors pétiller mais il est meilleur d’attendre quelques minutes avant de tirer la chasse. Vous pourrez renouveler l’opération autant de fois qu’obligatoire.

Si le problème encore persiste, pensez à contacter plombier paris 3, notre plombier paris 4 .. paris 20, nous sommes toujours disponibles, et à votre entière disposition même les weekends aux numéros suivants : 0142038732 ou 0663861515.

Laisser un commentaire