Chauffe eau solaire : avantages et inconvénients

chaudières  - purger radiateur - sos plombier paris

Un chauffe-eau vous permet de maintenir votre salle de bain  ou votre cuisine  mais il se fait vieux et vous devez le remplacer? Pourquoi ne pas passer à un chauffe-eau solaire  qui vous garantit des économies et vous offre la possibilité d’un crédit d’impôts lors de l’installation.

Des panneaux solaires installés sur le toit vont adapter les rayons du soleil  et notamment recouvrer la chaleur présente dans ces rayons. Cette chaleur sera ensuite transfert à votre chauffe-eau sanitaire  qui pourra alors chauffer votre eau chaude sanitaire ou l’eau destinée à vos radiateurs.

chaudière - Détartrage chauffe-eau solaire - Plombier paris 75 

Un chauffe-eau solaire oblige l’installation de panneaux sur votre toit ou dans votre jardin. Ces panneaux  reliés à votre chauffe-eau  permettront de récupérer l’énergie du soleil afin de chauffer jusqu’à 50% de votre eau sanitaire ou de chauffage. Si vous avez des questions ou des remarques, optez pour appeler plombier pas cher paris aux numéros suivants 0142038732 ou 0663861515  nous sommes toujours à votre entière dispositions et à votre écoute.

 

Avantages du chauffe-eau solaire

Le chauffe-eau solaire utilise les rayons du soleil  une énergie amélioré. Ainsi  cela vous permet de réduire votre utilisation de gaz ou électrique  tout en faisant un beau geste en faveur de l’environnement.

L’installation d’un chauffe-eau solaire  et donc des panneaux photovoltaïques qui l’alimentent  peut vous faire utiliser d’un crédit d’impôts. Ce crédit vous permettra de terminer jusqu’à 30% de votre installation.

Cet appareil peut  s’il est bien entretenu  travailler durant 20 ans. Ainsi  les économies qu’il vous fera effectuer au fur et à mesure rembourseront le prix de son installation.

 Si le difficulté encore reste  n’hésitez jamais à demander plombier Paris 17, nous sommes toujours à votre écoute et à votre disposition.

 

Les inconvénients du chauffe-eau solaire

Par définition  le chauffe-eau solaire fonctionnera moins bien lorsque le temps ne sera pas délivré. Ainsi  son écoulement en plein hiver est plus aléatoire  ce qui est problématique puisque c’est l’appareil en charge du chauffage ou de l’eau chaude sanitaire..

Malgré le crédit d’impôts  l’investissement originale est assez élevé et n’est pas à la portée de toutes les poches.

L’entretien et l’hygiène des panneaux et du chauffe-eau solaire nécessitent des ménagements particuliers afin d’effectuer le bon déroulement et la bonne distribution du fluide caloporteur.

Les panneaux nécessitent d’être positionnés de façon particulière  idéalement plein sud  afin de travailler du mieux possible. La meilleure position est de pouvoir installer les panneaux solaires sur le toit.

Il ne vous reste plus qu’à évaluer vos obliges énergétiques  et voir si vous avez la place pour installer les panneaux  avant de pouvoir poser votre chauffe-eau solaire. Cet appareil vous permettra de rassembler jusqu’à 50% de votre exploitation d’eau chaude  à condition que vous soyez dans une région ensoleillée.

Laisser un commentaire