Comment changer le robinet d’arrêt de vos toilettes ?

wc

La réparation vous livre  étape par étape  la façon d’emploi. Cette dépannage de plomberie reste facile mais doit être effectuée avec spécification.

Remplacement un robinet d’arrêt des toilettes est à la portée de tout le monde  si vous respectez les étapes de cette réparation.

Pour commencer  sachez que matériel obligatoire pour cette opération est basique et économique : 2 clés plates ou à molette  une brosse métallique une pince commun le nouveau robinet  une bassine. La réparation vous livre  étape par étape  la façon d’emploi. Cette dépannage de plomberie reste facile mais doit être effectuée avec spécification.

Pour plus des conseils  ou des informations, notre plombier Colombes vous apporte conseil  compétence et savoir-faire dans le domaine de plomberie. Exprimez nous votre difficulté de plomberie et nous interviendrons en moins d’une heure  si votre situation le nécessite.

robinet d'arrêt - wc bouché - robinet d’arrêt - remplacement de wc - flotteur du WC - wc fuit - modèles de WC

Pour changer et régler le robinet de vos toilettes, c’est ici.

  1. Arrêtez l’eau dans un premier temps pour ne pas inviter les chutes du Niagara dans vos toilettes.
  2. Placez une bassine sous le robinet à changer pour ne pas avoir à trop régler si de l’eau venait à couler.
  3. Dévissez l’écrou du tuyau d’arrivée d’eau avec une clé à molette ou une clé plate comme vous préférez. Tournez avec attention dans le sens inverse des aiguilles d’une montre en tenant avec l’autre clé l’écrou côté toilettes. Finissez le dévissage à la main et retirez entièrement le robinet.
  4. Augmentez les résidus à l’extrémité du tuyau mural avec une brosse métallique et si nécessite limez très faiblement l’en-bout pour le rendre de nouveau lisse.
  5. Achetez le nouveau robinet en respectant les mêmes dimensions que l’ancien assurément notamment en ce qui comporte le diamètre du tuyau et donc des joints.
  6. Trempez vos deux joints dans l’eau afin d’en élever le pouvoir d’étanchéité et disposez-les à chaque en-bout de votre robinet l’un après l’autre.
  7. Arrangez aussi de la bande de Téflon autour des filetages du nouveau robinet. Les filetages ? Ce sont les spirales en relief autour desquelles on visse l’écrou. Un pas de vis en quelque sorte. Mais pour un écrou. Oui cela pourrait s’appeler en fait un pas d’écrou mais ce serait ordinaire.
  8. Vissez de nouveau le nouveau robinet sur le tuyau d’alimentation rupestre. Oui il faut quand même l’ajuster ce nouveau robinet d’arrêt des toilettes.
  9. Rouvrez l’eau une fois que le nouveau robinet est ajusté. Vous y êtes presque !
  10. Testez enfin votre installation en exploitant vos toilettes.

Si le problème encore persiste, appeler notre plombier 92 (plombier pas cher Issy, plombier Clichy, …) aux numéros suivants : 0142038732 ou 066361515, nous sommes toujours à votre écoute même les weekends.

Laisser un commentaire