Comment réparer un bac de douche félé ?

salle de bain

Ce genre d’imperfections  parfois péniblement agréable  peut pourtant devenir sources de difficultés bien plus nécessaires  et entraîner des dommages importants.

Les bacs de douche sont souvent exposés à des fissures ou à des craquelures  à cause du temps qui passe  de la mauvaise qualité du matériau ou encore parce qu’un objet assez lourd est tombé dessus. Notre plombier Paris 14 vous montre comment dépanner son bac de douche félé.

 

Diagnostic et réparation de bac de douche

Pour dépanner  on exploite globalement du mastic à la fois adhésif et époxy : c’est un produit qui va facilement durcir  mais ne sera globalement sec qu’au bout de 36 heures.

A l’aide d’une spatule  étalez le mastic sur toutes les parties fissurées en faisant bien correspondre les bris du bac de douche avec les diverses parties enduites.

Vous devez garder sécher le mastic  au minium 3 jours et au maximum 1 semaine pour davantage de sûreté.

bac de douche

Si vous estimez qu’il vous est impossible de assimiler cette opération  ou tout simplement pour recevoir des conseils avisés  faites appel à un plombier professionnel et qualifier certifié qui viendra effectuer un premier diagnostic et vous prodiguera des conseils sur les mesures à adapter.

Lorsqu’il y a une situation d’urgence en plomberie à Paris, notre expert plombier paris est joignable 7jours/7 et 24 heures/24  pour diagnostiquer et résoudre tous les problèmes de plomberie selon vos besoins et vos envies.

Afin de satisfaire les besoins de nos clients  notre plombier Paris met à votre disposition son expérience  son professionnalisme et son savoir-faire dans le domaine de plomberie.

 

Bacs de douche céramiques et acryliques

S’il est en acrylique  les fissures peuvent être assez faibles mais il faut impérativement mettre de soutien comme des parpaings  des briques ou des traverses sous le bac pour éviter qu’il ne se casse davantage.

Il faut boucher la bonde pour éviter qu’un liquide ne puisse passer  et verser de l’eau jusqu’à 1 cm de hauteur et remarquer d’où proviennent les éventuelles fuites.

Si le bac est en céramique  la fissure provient globalement d’un angle mais peut également être basée du côté de l’alimentation en eau froide/eau chaude.

Il est nécessaire de poser un joint avec un mastic élastomère dit « extrudé »  on parle globalement du « joint du carreleur ».

En cas de doute  OK plombier vous pressente ses conseils avisés et experts et son réseau de plombiers qualifier et professionnels, n’hésitez pas à nous contacter, nous sommes toujours à votre entière disposition.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *