Douche ou baignoire dans la salle de bain ?

salle de bain

Vous envisagez une rénovation totale de votre salle de bain ? La question du choix entre une douche ou une baignoire se posera fatalement.

Un vrai dilemme  d’autant que le choix va influencer votre confort et votre bien-être. Prenez le temps de bien examiner et de suivre ces quelques conseils avant de couper.

Si vous avez d’autres questions ou remarques n’hésitez pas à contacter notre plombier pas cher 92, nous sommes toujours à votre écoute.

baignoire

Les joies de la baignoire

Le confort constitue le premier critère poussant les gens à préférer une baignoire. Indispensable pour des séances agréables de cocooning  la baignoire promet des moments de relaxation après une dure journée de labeur. Rien de tel que de se traîner dans une eau à température ambiante  agrémentée de sels de bain  d’huiles principales et de quelques pétales de rose.

Le seul bémol qui se pose : la baignoire prend beaucoup de place. Et c’est ce qui empêche trop de personnes d’en avoir une chez elles. Pour pallier cette problématique  les fabricants ont développé de nouveaux exemplaires qui ont une emprise au sol plus réduite  à l’instar des baignoires à pans coupés ou asymétriques.

 

La douche, pratique et économique

Depuis l’arrivée des douches italiennes qui offrent plus d’espaces et nous évitent de nous balancer partout contre les murs ainsi que la formation de pommeaux XXL qui nous donnent l’impression d’être sous une aimable pluie fine  la douche a gagné du galon.

Il est négligeable d’avoir un grand espace pour établir une douche  constituant ainsi un gain de place très important. Les personnes de tous âges peuvent aussi y accorder sans le moindre risque.

En dépit de ses multiples atouts  la douche a aussi ses limites. L’un de ses principaux inconvénients est son changement au cas des enfants. Imaginez les exercices d’acrobatie auxquels vous devrez vous adonner au moment de leur faire prendre leur douche.

Le choix entre une douche et une baignoire dépendra principalement de vos habitudes. Si vous avez des enfants ou si vous envisagez d’en avoir bientôt  la baignoire sera la préférable solution. Le budget est également nécessaire quand on sait qu’une baignoire coûtera plus cher à l’achat  sans oublier son installation. L’espace constitue l’un des derniers critères à examiner. Car inutile d’avoir une baignoire si elle est très petite et qu’elle ne vous permet pas d’en exploiter à 100%.

Nous étudions correctement nos tarifs avant de les fixer dont le but de respecter votre budget et vos exigences. Vous pouvez constater par vous-même que nos tarifs ne sont pas coûteux et accessibles à toutes catégories de clients. Notre dépanneur plombier colombes vous offre conseils, assistance et  dépannage 7j/7 et 24h/24. Appelez nous aux  0142038732 ou 0663861515 pour bénéficier d’un devis gratuit et avoir une idée sur nos tarifs et nos prestations.

 

Laisser un commentaire