Établir un devis de plomberie !

colonne générale

Tout le monde vous prévient  il faut totalement demander un devis avant de commencer des travaux ou un dépannage. Ça on vous l’a assez répété ! Mais vous ne savez pas précisément ce que c’est qu’un devis !

Pas de panique  Ok plombier ! Vous vérifiez ce qu’un devis doit contenir  comme ça pas de stress vous serez préparé !

Le devis est un document descriptif et détaillé concernant les diverses étapes d’un chantier et effectué par un plombier 92 qualifié et expert. Il peut être transmis par voie postale  électronique ou peut être remis en main propre. Après connaissance de celui-ci  le client a le choix de l’accepter ou non. S’il n’est pas validé et approuvé par le client et le maître d’ouvrage  on parle d’engagement contractuel réglementé par les obligations légales fixées par la loi (avoir un cadre d’application  mentions nécessaires modifications éventuelles etc.).

L’article de l’arrêté du 2 mars 1990 nécessite tout expert du BTP à remettre un devis à un futur client dès lors que le prix dépasse 150 €. L’expert se doit de détailler le document en développant point par point tous les éléments et les moyens requis pour la réalisation des travaux. – Définition légale

Le devis peut comporter une limite dans le temps. Au terme de cette durée  il est annulé mais peut être reconduit ou encore modifié. Il doit être effectué en double exemplaire  un modèle pour le client ainsi qu’un modèle pour l’expert.

 

Qu’est ce que contient un devis ?

Le devis doit obligatoirement comporter les éléments suivants :

  • Les informations totales de la société proposant ses services au potentiel client.
  • Le nom du client et l’adresse de la réalisation du futur chantier.
  • La date de rédaction.
  • Le tarif du déplacement de la société intervenante.
  • Le taux de TVA.
  • La prix à payer TTC.
  • La précision inscrite sur le devis si ce dernier est gratuit ou bien payant.
  • La durée de la validité de l’offre de celui-ci.
  • Le détail précis des quantités en prix et nature clairement explicites de chaque prestation réalisée.

 

C’est à dire les matériaux doivent être détaillés  leur prix unitaire HT et TTC leur désignation les taux horaires de la main d’œuvre  les quantités obligatoires des matériaux et équipements.

Dépannage respectent toutes les règles et donnent toujours un devis avant toute intervention. Ils interviennent seulement après acceptation.

Si vous souhaitez nous demander pour que l’on effectue un devis pour vous contacter rapidement notre plombier Colombes aux numéros suivants: 0663861515. Nous sommes toujours à votre disposition et à votre écoute.

Laisser un commentaire