Les différents modèles de chaudières

Détartrage chauffe-eau - Plombier paris 75 

La différence  des offres en matière de chaudière est de plus en plus obligatoires OK plombier vous présente un large aperçu.

Si vous êtes à la recherche d’un plombier expert et compétent pour tous vos travaux de plomberie? Contactez notre plombier  paris expert et professionnel le plus proche de votre domicile. Suite à votre demande  notre technicien plombier se déplace  chez vous en urgence pour vous réparer. Notre entreprise de plomberie met à votre service les meilleurs artisans plombiers paris pour répondre à vos attentes aux numéros suivants 0142038732 ou 0663861515.

 

Les types de chaudières 

Il faut savoir que la chaudière  la machine qui chauffe l’eau qui circule dans un circuit de chauffage et va entretenir les divers soutient de chauffe comme les radiateurs ou les planchers chauffants.

On exploite au choix une chaudière à gaz  électrique ou au fioul. D’autres genres de chaudières sont apparus sur le marché  comme la chaudière à concentration qui vient recouvrer la chaleur provenant de la fumée produite par la combustion du gaz ou du fioul.

Pour d’autres informations ou remarques, n’hésitez jamais à appeler notre plombier Paris 19, nous sommes toujours à votre écoute même les weekends.

chaudières  - purger radiateur - sos plombier paris

La chaudière à gaz

La chaudière à gaz est l’un des mécanismes de chauffe les plus performants et les plus exploités aujourd’hui. Son rendement est très rapide et le tarif reste modéré même si les prix du gaz augmentent notamment.

Pour pouvoir exploiter d’une chaudière au gaz  il est obligatoire que votre habitat soit raccordé au gaz naturel (gaz de ville). Toutefois  si vous ne pouvez pas être raccordé.

 

La chaudière à bois

Il y a maintenant un net retour vers le bois comme combustible : c’est économique et généralement écologique car le bois provient de forêts gérées durablement.

Les chaudières à bois peuvent travailler divers genre de combustibles comme les bûches ou les buchettes à l’état naturel ou alors reconstituées par pression. L’autre genre demeure les granulés qui sont de petits déchets de bois secs non traités pour un rendement jusqu’à 1.5 fois plus élevé que le bois sec.

Il trouve aussi des chaudières à bois dits mixtes  c’est-à-dire qu’elles exploitent de façon alternée les bûches et les granulés : une fois que la chaudière a exploité les bûches  la réserve des granulés prend le relais pour la combustion. Cela permet de ne pas dépendre d’un seul type d’approvisionnement en fonction des variations de coûts.

 

La chaudière au fioul

Les chaudières au fioul ne sont plus les machines que l’on utilisait il y a encore 15 ou 20 ans : elles ne sont plus synonymes d’odeurs restantes ou de pollution.

Dans les régions froides  et si la surface à chauffer s’avère obligatoire la solution de la chaudière au fioul est pertinente pour une production de chaleur facile durable et rapide.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *