Méthode pour poser des toilettes

canalisations bouchées - dépannages d'urgence plomberie

Installer de nouveaux wc est assez simple qu’il n’y paraît. En fait, plusieurs propriétaires optent pour rénover leurs  wc anciens et de les remplace par un modèle moderne. Si vous souhaitez réaliser de l’installation de wc votre nouveau projet de bricolage, il est essentiel de connaître quelques bases. Ace stade, notre plombier de paris procède dans cet article à vous montrer comment rénover vos vieilles toilettes.

 

Méthode de remplacement de wc

Une fois les mesures sont notés, stoppez l’arrivée d’eau. Cela évitera ainsi toute nouvelle entrée d’eau au sein de la cuvette des toilettes pendant que vous vous affairez à les démonter.

Faites tirer la chasse dans le but de vider la cuvette et le réservoir.

Protégez vos mais par des gants de cuisine en caoutchouc.

Par la suite, retirez toute l’eau restante de la cuve des wc et du réservoir. Vous pouvez utiliser un récipient au début, puis le changer par un chiffon bien épais. Déversez l’excès d’eau dans un seau et mettez-la de côté dans un emplacement protégé.

remplacement de wc - flotteur du WC - wc fuit - modèles de WC

Faites dévisser les écrous fixés au niveau du réservoir, qui maintiennent le réservoir à la cuve.

Passez au dévissage du mécanisme d’arrivée d’eau.

Maintenant séparez la cuvette et le réservoir. Placez ce dernier à un endroit pratique où il ne possédera pas de bactéries.

Enlevez  les capuchons des boulons mis au sol et dévissez les écrous en s’aidant d’une clé à molette. Faites accabler le joint de silicone mis autour de la cuve en l’attrapant d’avant en arrière. Pas besoin d”y aller trop fort, la faire retourner petit à petit est assez efficace. Après que le joint a cédé, faites retirer la cuvette de la pièce et insérez-la à côté du réservoir.

Faites gratter les restes de silicone autour de l’ouverture de vidange. Comme vous allez mettre en place un nouveau joint, retirez au maximum l’ancienne silicone afin que le suivant adhère de façon correcte.

Enfin procédez au bouchage de l’ouverture de vidange avec un chiffon ou un autre objet. Ceci évitera les émanations d’eaux usées de pénétrer dans votre salle de bain avant la pose de nouvelles toilettes.

Notre plombier à paris 3 ou toute autre ville du 75 est à votre service pour vous aider.

Laisser un commentaire