Minimiser les dépenses liées à la réparation de tuyau gelé en hiver

Plombier d’urgence 92

Quand la saison froide arrive  il est nécessaire pour tous les foyers d’avoir un mécanisme de chauffage adéquat et d’un contrôle plombier. La raison pour laquelle ces derniers sont obligatoires est que les tuyaux et conduits sont plus vulnérables aux cassures en hiver qu’en été. Changer un mécanisme sanitaire entier serait trop cher: que faire pour économiser sur les interventions et dépannages? Pour plus des informations contacter notre plombier Levallois, aux numéros suivants 0142038732 ou 0663861515, nous sommes à votre écoute et à votre entière disposition.

Dépannage plombier Paris - débouchage canalisation

Une vérification avant chaque changement de saison

Il est obligatoire de faire un contrôle régulier de vos conduits pour être sûr que ces derniers ne sont pas trop fins ni trop endommagés pour survivre à l’hiver. Après la canicule de l’été  les tuyaux deviennent plus fragiles  car la température a pu faire fondre un conduit ou deux. En faisant un bilan de votre mécanisme sanitaire  vous pourrez alors dépanner les soucis de plomberie qui pourraient se présenter. Ensuite  il est obligatoire de connaître la durabilité de vos tuyaux pour les pluies d’automne et les inondations qui vont suivre. La paroi déjà plus fine peut alors être percée en raison de la forte pression d’eau. Dans le cas où le tuyau survit ce problème  il est possible que le conduit ne puisse pas rester à la baisse de température.

 

Les astuces pas chères pour réparer un tuyau gelé

Toutefois  cela n’empêche pas que les interventions définitives qui demandent un changement intégral du tuyau sont recommandées. Néanmoins  pour vous simplifier la tâche  il est possible de boucher le trou à partir d’un collier. Il faut limer le tuyau avec une lime pour métal  s’il est en cuivre  pour lisser la surface de ce dernier. Il est nécessaire d’aplanir les formes du tuyau pour la pose du collier.

Une autre astuce exploitée pour remédier au tuyau gelé est de changer la partie percée par un nouveau conduit. Il est obligatoire de connaître le diamètre de ce dernier : par la suite  il suffit de placer le nouveau conduit à partir de collier de serrage ou de ruban de téflon pour que le mécanisme de plomberie soit dépanné. Dans le cas où vous n’avez ni de tuyau ni de collier  il est toujours possible de boucher le trou par une pâte adhésive ou du plastique. Il ne vous reste plus qu’à organiser l’intervention de votre plombier pour une date ajustée à votre agenda et votre portefeuille.

Si le problème encore persiste, demander rapidement notre plombier Courbevoie aux numéros suivants 0142038732 ou 0663861515.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *