Pour quels modèles de chaudières faut-il opter ?

chauffage - chauffe d'eau - chauffagiste à paris

Pour donner votre système de chauffage  pour chauffer votre eau  l’une des solutions les plus prisées est d’opter pour une chaudière. La diversité des offres en matière de chaudière est de plus en plus importante  OK plombier  vous présent un important aperçu.

Si vous avez d’autres questions ou détails n’hésitez pas à demander notre plombier 92 (plombier pas cher Montrouge, plombier Courbevoie ou autre ville de 92), nous sommes toujours à votre écoute et à votre entière disposition aux numéros suivants 0142038732 ou 0663861515.

 

Les types de chaudières 

Il faut savoir que la chaudière  la machine qui chauffe l’eau qui circule dans un circuit de chauffage et va maintenir les différents soutiens de chauffe comme les radiateurs ou les planchers chauffants  reste encore le moyen préféré des Français pour se chauffer.

modèle de chaudière - Détartrage chauffe-eau solaire - Plombier paris 75 

La chaudière à gaz

La chaudière à gaz est l’un des systèmes de chauffe les plus performants et les plus utilisés aujourd’hui. Son rendement est très simple et le tarif reste diminué même si les prix du gaz augmentent régulièrement.

Pour pouvoir installer d’une chaudière au gaz  il est nécessaire que votre habitat soit enchaîné au gaz naturel (gaz de ville). Toutefois  si vous ne pouvez pas être raccordé  alors il y a la compétence de prévoir l’achat d’une cuve GPL  à remplir chaque année par un fournisseur agréé.

Une chaudière à gaz coûte assez cher à l’achat  mais il faut savoir que c’est un très bon investissement car elle présente un bon bénéfice à long terme avec une durée de vie avoisinant les 30 ans pour un exemplaire de qualité. En termes de montant  une chaudière à gaz n’a pas le même prix selon le genre de gaz utilisé. On estime que la chaudière coûte entre 1500 et 5000 euros et que l’abonnement annuel pour le déroulement et le carburant avoisine les 1000 euros. Une chaudière au GPL coûte entre 2000 et 6000 euros à l’achat  sans compter près de 2000 euros de frais de déroulement.

 

La chaudière à bois

Les chaudières à bois peuvent utiliser divers types de combustibles comme les bûches ou les buchettes à l’état naturel ou alors reconstituées par pression. L’autre genre demeure les granulés qui sont de petits déchets de bois secs non analysée pour une production jusqu’à 1.5 fois plus élevée que le bois sec.

 

La chaudière au fioul

Les chaudières au fioul ne sont plus les machines que l’on utilisait il y a encore 15 ou 20 ans : elles ne sont plus synonymes d’odeurs restantes ou de pollution.

Dans les régions froides  et si la surface à chauffer s’avère obligatoire la solution de la chaudière au fioul est pertinente pour une création de chaleur simple persistant et efficace.

Notez que plus votre chaudière au fioul sera récente  moins elle consommera  tout en restituant toujours plus de chaleur.

La chaudière à basse consommation consomme plus qu’un modèle à condensation  ou encore qu’un modèle dit mixte.

Pour les conseils pratiques  il faut savoir qu’une chaudière au fioul doit obligatoirement être entretenue régulièrement pour des équilibres de protégé mais aussi pour faire des économies : une machine bien entretenue et en bon état possède une meilleure production.

Pour plus de informations ou des détails, demandez plombier Issy, nous sommes toujours à votre entière disposition et à votre écoute.

Laisser un commentaire