Besoin d’un plombier sur le 92 ? Découvrez ses tarifs !

chaudière

La première question qui nous vient à l’esprit quand on fait appel à un plombier compétent et qualifier  c’est: combien cela va me coûter ? En effet  la majeure partie des particuliers sont angoissés par l’idée de faire intervenir un plombier expert car ils s’imaginent à l’instant que l’intervention sera très pénible. Ils n’ont pour autant pas totalement tort de s’agiter. Notre plombier de Courbevoie, de Clichy ou toute autre ville du 92 comme la plupart des experts peut adapter ses prix lui-même  ainsi le coût d’une opération varie d’un plombier expert à un autre.

tarif plombier conseils fiables de la plomberie - prestations sanitaires - salle de bain - douche à l’italienne

 

Prix de l’intervention d’un plombier

Il faut aussi savoir que le changement et la main d’œuvre d’un plombier comportent totalement 40 à 50% de la facture finale  mais cela peut parfois monter jusqu’à 70%  tout dépendra du bon vouloir de votre dépanneur et du nombre d’ouvriers nécessaires à votre chantier. Le tarif du plombier doit vous être présenté lorsque vous l’appelez  et être détaillé sur le devis.

En règle globale un plombier Paris 15 vous factura 50 à 80 euros de l’heure de main d’œuvre sachant que la première heure est souvent facturée complètement même si le plombier a passé 20 minutes chez vous.

 

Tarif plombier de nuit

N’oubliez pas de prendre également en compte la transformation des prix par rapport à la période de l’intervention: le prix de l’intervention d’un plombier dans la nuit  un dimanche ou un jour férié vous sera en moyenne majorée entre +20 et 50%  donc si vous le pouvez  choisissez un rendez-vous en semaine. Les tarifs du plombier 92 doivent vous être renseignés lorsque vous les demandez  et ils doivent vous présenter s’ils pratiquent des majorations de tarif pour la nuit ou le weekend.

 

TVA et pièces achetées par le plombier

A cette facture s’ajoutent les pièces à changer  le matériel ou le réparation de votre installation. Pour utiliser d’une TVA de 10% sur les pièces à remplacer et non de l’habituelle TVA de 20%  n’achetez pas les pièces vous-même  laissez le plombier Paris  s’en occuper  cela évite les erreurs et vous coûtera moins cher. Il est possible cependant que le plombier réalisé une distance sur les pièces qu’il achète  prenez donc bien la peine de lui demander ses prix pour pouvoir comparer les pièces taxées à 20% et les siennes.

 

Obligation de fournir un devis

La chose la plus obligatoire à connaître pour prévoir le montant d’une intervention  est qu’un plombier est dans l’obligation  si vous le lui demandez ou si le montant de l’intervention dépasse 150€  de vous établir un devis détaillé  et cela avant toute intervention. Vous pouvez ainsi refuser le dépannage si le prix de l’intervention vous parait trop obligatoire. Le plombier est également contraint de vous maintenir au courant de ses prix en fonction de la période.

Pour d’autres informations demander rapidement notre sos plombier Puteaux aux numéros suivants : 0142038732 ou 0663861515, nous sommes toujours à votre entière disposition même les weekends.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *