Vidanger un cumulus ou vider un ballon d’eau chaude sur Paris

Les ballons d’eau chaude ont obligé d’être vidangés pour simplifier leur durée de vie et surtout  pour réaliser des économies d’énergie. Vous pouvez entreprendre vous-même cette opération  à condition de garder quelques règles supplémentaires.

Pour toutes vos réparations d’urgence plomberie faites demande à nos spécialistes sur Paris. Notre service est joignable 7j/7 et 24h/24. Dès la réception de votre appel, notre professionnel plombier Paris 18 se déplace chez vous immédiatement afin de vous  aider et résoudre vos difficultés de plomberie.

 

Réaliser soi-même la vidange : les premiers gestes

La première étape de la vidange contienne à éteindre toutes les sources d’énergie. Pour cela  vous pouvez enlever le fusible du cumulus ou arrêter tout simplement le disjoncteur principal. Cette précaution est indispensable pour éviter que l’élément de chauffage s’allume alors que le réservoir est vide. Cela peut faciliter à abîmer l’appareil. Localisez le robinet de la conduite d’alimentation d’eau froide. En principe  elle doit s’intercepter sur la canalisation d’eau reliée à l’appareil.

vidange ballon d'eau chaude - sos plombier 92 - ballon d'eau chaude

Prenez soin d’ouvrir par la suite les vannes de conduite d’alimentation d’eau chaude. Ceci fait  installez un tuyau d’arrosage au niveau de la vanne de vidange. Il est absolu que le tuyau soit placé dans un évier ou dans un autre dégorgement. Cette opération étant assez délicate  il faut détourner les enfants et les animaux domestiques. Pour d’autres questions ou remarques  n’hésitez jamais à demander notre plombier express de paris  nous sommes toujours joignables aux numéros suivants 0142038732 ou 0663861515.

 

La vidange de ballon d’eau chaude

Agrémentez la vanne d’eau chaude puis le robinet d’évacuation qui se trouve sur le cumulus. L’eau doit se donner en générale. Vous devez donc vous présenter patient. Il se peut que l’appareil soit rempli de sédiments. Pour les déloger  vous devez trancher le robinet de vidange et assigner le robinet d’eau froide.

Dans le cas où l’eau n’est pas suffisamment claire  il est meilleur de lâcher l’eau froide continuer à s’écouler tout en ouvrant la vanne de vidange. Vous pouvez arrêter l’opération dès lors que l’eau est suffisamment transparente. Les dernières étapes à réaliser comportent à fermer la vanne de vidange  à ôter le tuyau d’arrosage et à ouvrir la vanne dédiée à l’alimentation en eau froide.

 

L’intérêt de réaliser cette opération

Purger un chauffe-eau permet d’évacuer toutes traces de calcaire. Un engorgement de cette substance peut évidemment provoquer le dysfonctionnement de l’appareil tout en provoquant une surconsommation d’énergie. La vidange permet ainsi d’élever la durée de vie du dispositif  de réduire les risques de pannes et surtout d’améliorer les performances du chauffe-eau. L’opération permet de contrôler la température de l’eau chaude pour que celle-ci puisse rester constante.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *